LE PRÉFET COMMUNIQUE

LE PRÉFET COMMUNIQUE

Covid-19: Application des mesures supplémentaires liées à l’évolution de la situation sanitaire

Dans la lutte contre le COVID-19, la médecine de ville et les équipes médicales du Maine-et-loire sont fortement mobilisées ces derniers jours.
Le Maine-et-Loire se situe en zone d’alerte selon les nouvelles règles de classement des zones où le virus circule activement.
Conformément aux préconisations du ministère de la santé et à l’avis sanitaire de l’agence régionale de santé pour le département du Maine-et-loire, j’ai formalisé ce jour deux arrêtés qui prévoient les restrictions suivantes :
• les fêtes (mariages, tombolas, fêtes d’anniversaire, communions … ) organisées dans certains établissements recevant du public seront limitées à 30 personnes. Les établissements
concernés sont de type L: salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usages multiples dont notamment les salles des fêtes municipales et les salles polyvalentes;
et de type CTS: chapiteaux, tentes et structures.
• par ailleurs, compte tenu de la circulation du virus, j’ai également pris la décision d’interdire les « rave-party » et teknival sur l’ensemble du département.
Ces mesures sont prises pour une durée de 12 jours à compter du mardi 29 septembre zéro heure jusqu’au samedi 10 octobre minuit ; ces arrêtés sont susceptibles d’être reconduits après cette date, en fonction de l’évolution des indicateurs sanitaires.