Les aides de la Région

Les aides de la Région

L’esprit grand ouvert - Région des Pays de la Loire

 

Madame, Monsieur

Dans le cadre de la stratégie culturelle votée en juin 2017, la Région a souhaité donner une nouvelle impulsion en matière de patrimoine prenant en compte toutes les étapes de la chaîne patrimoniale, de l’étude jusqu’à la valorisation des patrimoines, en s’appuyant sur sa compétence d’Inventaire général du patrimoine culturel.

En 2019, forte du succès des différents dispositifs d’accompagnement mis en place, le Conseil régional souhaite poursuivre le développement d’une politique régionale volontariste en matière de patrimoine tout en soutenant les acteurs du territoire agissant dans ce domaine.

Nous vous invitons donc à prendre connaissance des différents appels à projets présentés au budget primitif 2019 joints en annexe. Par ailleurs, attachée à la modernisation de son administration, la Région a souhaité développer un nouveau portail des aides permettant aux demandeurs de déposer en ligne leurs demandes de subvention. L’accès à ce portail se fait directement en vous connectant au site du Conseil régional des Pays de la Loire sur le lien suivant. Afin de vous accompagner dans cette démarche, un guide de prise en main est également disponible sur le site de la Région.

Service Patrimoine

Direction de la culture, du sport et des associations

Conseil régional des Pays de la Loire

Tél : 02.28.20.51.72

www.patrimoine.paysdelaloire.fr/