Noces de Platine

Noces de Platine

 

70 ans ! C’est le nombre d’années de mariage que Madeleine et Maurice Croisé ont partagées .

Madeleine et Maurice ont fêté ainsi ce 23 Novembre leurs noces de platine. Originaires des deux sèvres, les jeunes gens alors âgés de 18 ans pour Madeleine et 22 ans pour Maurice , se sont rencontrés à la foire de Bressuire . Ils se perdent de vue et se retrouvent ensuite vers Saint Germain sur Vienne. Maurice s’est installé avec son frère et partage un domaine agricole avec la ferme du haut et la ferme du bas.

Madeleine, âgée de 21 ans, revoit Maurice après que celui ci lui ait écrit quelques lettres. le 23 Novembre 1948, à 10h00 , ils se marient à Cirières.

Après 12 ans à la ferme, Maurice tombe malade. Il change de profession et travaille dans les caves à champignon à fontevraud pendant 2 ans, puis 6 ans dans le bâtiment au camp militaire dont 4 ans comme grutier, puis enfin jardinier à Saint Hilaire puis à l’Abbaye de Fontevraud pendant 12 ans. Madeleine de son côté a travaillé 3 mois en usine et après a fait des ménages. De leur union sont nés deux enfants : Claude né le 13 octobre 49 et puis , le 30 septembre 1951, Paulette. Les enfants ont grandi dans la maison de Fontevraud que leur parent avait choisie pour son charme et « pour le terrain » où Madeleine pouvait jardiner.

A 94 et 90 ans , Madeleine et Maurice ont fêté ce beau moment de tendresse en famille.