14 Juillet : Une famille à l’honneur à Fontevraud l’Abbaye

14 Juillet : Une famille à l’honneur à Fontevraud l’Abbaye

 

La cérémonie du 14 Juillet s’est tenue traditionnellement devant le monument aux morts de Fontevraud l’abbaye. Le dépôt de gerbe au pied du monument aux morts effectué, les corps constitués et le public s’est rendu à la maison de retraite au son de l’harmonie de Varennes à la joie des résidents.

 

 

 

 

 

 

 

C’est devant la Mairie que Régine Catin , maire de Fontevraud l’Abbaye, a remis la médaille de la Famille Française à Mme Sandrine Fonrose. La médaille de la famille est une distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent ou qui ont élevé dignement de nombreux enfants, afin de rendre hommage à leurs mérites, et de leur témoigner la reconnaissance de la nation.

Cette distinction récompense depuis 1920 les familles, les femmes qui ont eu plusieurs enfants et les ont accompagnés dans l’amour et la stabilité nécessaires à leur épanouissement personnel. La famille Fonrose compte cinq enfants dont un garçon. Régine Catin a remis cette médaille au nom du Conseil Municipal ainsi que le diplôme décerné par le Préfet du Maine et Loire en témoignant  » du privilège et du réel plaisir de citer Mme Fonrose au nombre des mamans portées en haute estime dans cette noble distinction. C’est un rôle fondamental que celui de maman de ces cinq enfants pour le partage des valeurs  de solidarité mais aussi de rigueur , de générosité  et aussi de vigilance et surtout de don de soi , de force et de courage et avant tout de tendresse , de calme et d’apaisement.  »

La cérémonie s’est conclue par un verre de la fraternité sous la galerie de l’Eglise Saint Michel où chacun a pu partager un moment convivial.