Pauses musicales 2018

La paroisse Saint-Vincent des Coteaux de Saumur dispose d’un remarquable patrimoine artistique et religieux, constitué par ses églises de la Côte:

• Saint-Pierre de Dampierre-sur-Loire,
  • Saint-Maurice de Souzay,
  • Saint-Pierre de Parnay,
  • Saint-Aubin de Turquant,
  • Saint-Pierre de Montsoreau,

Depuis plusieurs années, un ensemble de manifestations artistiques, est organisé durant l’été par la paroisse, visant à faire connaître et vivre ces églises.  Souvent placés dans un site champêtre ou architectural les mettant en valeur, ces monuments de notre patrimoine religieux sont ainsi le théâtre de prestations, pour l’essentiel musicales, données par des artistes bénévoles.

Ces manifestations consistent cette année en trois réunions d’une durée d’environ une heure, se déroulant les mercredis de 18 heures à 19 heures aux dates  suivantes:

1. le 4 juillet à Dampierre-sur-Loire, « L’ensemble Ménestrelles »(Jeanne- Marie Gilbert et Guillemette Hueber)  fera revivre chansons et musique du Moyen Age à l’époque baroque
  2. le 11 juillet à Parnay, l’ensemble Palestrina, bien connu dans la région exécutera des oeuvres de son répertoire classique, accompagné au piano par Jean Marie Le Corre.
  3. le 18 juillet à Turquant,  Clarisse Beillard et Séverine Vidal animeront « Si la harpe était contée », un récit théâtralisé associé à des chants et accompagné à la harpe celtique.

Ces prestations musicales sont précédées de quelques mots de bienvenue et de présentation de l’église et des artistes.

Un verre de l’amitié clôture la séance musicale.

Ces activités de la paroisse Saint-Vincent des Coteaux de Saumur sont gratuites et ouvertes à tout public. Un don libre pour la paroisse est accepté à l’issue de chaque prestation.