Investir sur le projet solaire de Montreuil Bellay

Investir sur le projet solaire de Montreuil Bellay

Tous les habitants du Parc peuvent désormais investir sur le projet solaire de Montreuil Bellay !

 

Lors de la construction de la toiture photovoltaïque de l’entreprise Transports Gaborit, à Montreuil Bellay, le Parc a intercédé auprès de l’installateur pour que le projet soit exploité par un acteur local qui propose aux habitants d’investir à ses côtés.

C’est chose faite : EneRSIEIL, entreprise à capitaux majoritairement détenus par le syndicat d’énergie d’Indre et Loire a acquis le projet et le partage avec les citoyens grâce à la plateforme LUMO.

 

Plus que 27 jours pour participer !

Découvrez le projet solaire de Montreuil Bellay et l’offre de financement en suivant ce lien.

 

Le projet : 230 000 kWh d’énergie verte sont produits annuellement par cette centrale, ce qui équivaut à la consommation en énergie électrique annuelle de 125 habitants, hors chauffage et eau chaude, et une économie d’émission de 75 t de CO2 par an.

Modalités d’investissement :30 000 € ont été réservés à l’investissement citoyen qui constituera une épargne rémunérée chaque année grâce à l’électricité produite. L’épargne prend la forme d’obligations bloquées sur une période de 5 ans. L’offre, actuellement réservée aux habitants du Maine-et-Loire et d’Indre-et-Loire, sera ouverte, à la France entière, le 27 juin pendant trois semaines supplémentaires. Ce projet est accessible à partir d’un investissement minimum de 25 €.

Ce financement participatif est régi par l’autorité des marchés financiers. Aussi, avant de découvrir le taux de rémunération proposé, est nécessaire de créer un compte sur Lumo. Pensez à vous munir

  • D’un justificatif d’identité (par exemple une copie de son passeport ou une copie recto-verso de sa carte d’identité),
  • D’un justificatif de domicile, par exemple la taxe d’habitation.
  • De votre dernier avis d’imposition sur le revenu,
  • De votre avis de taxe foncière.

Les autres document demandés ne sont pas bloquants pour consulter les offres. Vous serez également invités à tester vos connaissances sur les modalités de placement financiers proposés par Lumo.

 

N’hésitez pas à transmettre ce message à toute personne intéressées pour (s’)investir dans la transition énergétique….

Merci

Bien à vous

 

Florence BUSNOT RICHARD,

Chargée de mission énergie climat

Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine

7 rue Jehanne d’Arc, 49730 Montsoreau

www.parc-loire-anjou-touraine.fr

Tél : 02 41 53 66 00