Familles Rurales : quelques changements pour la rentrée 2018

Familles Rurales : quelques changements pour la rentrée 2018

En raison du retour de la semaine scolaire de 4 jours et suite à de nombreuses demandes des familles du territoire, le bureau de l’association Loire et Coteau a décidé d’ouvrir la Passerelle pour les mercredis de la rentrée scolaire 2018: de 7h30 à 18h30, dans le local du Déclic, 27 rue des Abbesses à Montsoreau.

 

Pourquoi ouvrir la Passerelle au Déclic?

* Avec les horaires actuels de la Passerelle (9h30/18h) beaucoup de familles ne peuvent amener leur(s) enfant(s) avant d’aller travailler. Comme vous le savez, deux animateurs jeunesse se partagent entre les deux locaux jeunesse. Travailler dans le même local permet une amplitude plus importante: un animateur du matin et l’autre d’après-midi. De plus, les animateurs sont ensemble pour les temps forts d’animation du matin et de l’après midi.

* Le local du Déclic est plus à même d’accueillir du public: les locaux sont grands, les toilettes sont facilement accessibles, il y a une cuisine et un espace extérieur sécurisé.

* Le Déclic sera toujours ouvert le mercredi pour les jeunes de plus de 11 ans. Mais jusqu’à maintenant, nous enregistrons entre 0 et 2 jeunes par mercredi. Les raisons de cette non fréquentation sont nombreuses: les jeunes font leurs devoirs, pratiquent une activité sportive, ou sont en internat.

 

A partir de la rentrée scolaire 2018: La Passerelle sera tout de même ouverte à Fontevraud-l’Abbaye, les samedis après-midi de 14h à 18h en période scolaire et du lundi au vendredi de 9h30 à 18h pendant les vacances scolaires.

 

Les communes de la Côte qui financent les activités jeunesse ont été informées et n’ont présenté aucune objection à ce fonctionnement.

 

Pour les familles intéressées par la Passerelle, merci de vous rapprocher des animateurs jeunesse: afr.animationjeunesse@gmail.com ou 06.64.12.94.47

ou de consulter notre site Internet:  www.loire-et-coteau.fr